mercredi 14 juin 2017

La face cachée des marabouts

 La face cachée des marabouts

Vus de dehors, les marabouts semblent des tentes tranquilles et paisibles, abritant des personnes inoffensives. Mais une fois la nuit venue, ils dévoilent leur vrai visage, caché à tout professeur. Seuls les élèves les plus courageux sont capables de percer leur terrible secret et de le raconter à autrui. Nous, nous sommes des filles courageuses, et nous osons vous le raconter...

Une fois le soleil couché, d'étranges créatures, habillées peu courtoisement, commencent lentement à peupler la cité des marabouts, sous un ciel sans étoiles. Les créatures féminines peuplent le bas des marabouts, quant à celles masculines, le haut. Ces deux clans s'affrontent parfois.

Dans le fond, l'inquiétant bruit sinistre du Tarn remplit le silence vertigineux. Déchirant cette atmosphère pesante, les bêtes nocturnes forment un cercle diabolique, éclairées par des torches, en poussant des hurlements stridents : la joie.

Parfois, une troupe de chasseurs pénètrent dans les tentes, faisant taire, mais seulement à court terme, ces rires incessants.
Le soir, l'activité de ces bêtes augmente : lancement de projectiles mous, communication par cartes ou vocale, jeux étranges...

La chasse des créatures se déroule silencieusement : un bruissement de sachets ou d'horribles bruits de craquements des proies. La seule trace des bêtes qui reste est leur fourrure étendue dehors.

Mais, vers le milieu de la nuit, les créatures s'affaiblissent et s'endorment enfin, réveillées le lendemain par les chasseurs.

Oriel & Giulia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire